Les Amis de Jésus

site catholique placé sous la protection de la Sainte Vierge Marie et de Saint-Michel Archange

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CHRONIQUES HASARDEUSES DE LA SEMAINE
Aujourd'hui à 7:01 par Maranatha

» Un populiste eurosceptique gagne les élections en Serbie
Aujourd'hui à 6:52 par Maranatha

» EUTHANASIE : les chiffres parlent
Aujourd'hui à 6:49 par Maranatha

» Prière pour la conversion des musulmans, et de toutes les ames egarees
Aujourd'hui à 6:27 par Maranatha

» Pour la France...
Aujourd'hui à 6:24 par Maranatha

» Invoquer Saint Michel Archange, pour lutter contre la malice du malin
Aujourd'hui à 6:18 par Maranatha

» Prière à votre ange gardien
Aujourd'hui à 6:13 par Maranatha

» POLITIQUE Humour ou Humeur
Aujourd'hui à 6:11 par Maranatha

» Offrande reparatrice
Aujourd'hui à 6:07 par Maranatha

» Mai - le mois de Marie
Aujourd'hui à 5:57 par Maranatha

» PRIERE DU SOIR
Aujourd'hui à 3:03 par Bea

» en Syrie
Aujourd'hui à 2:45 par Bea

» Rome et la FSSPX
Hier à 19:52 par Bea

» au 21eme siecle, l'Eglise Catholique est vivante !et la Chretiente revit !
Hier à 19:45 par Bea

» notre EGLISE en peril... eglises en peril
Hier à 17:02 par Bea

» Séismes
Hier à 14:00 par Bea

» Menaces nucleaires et retombees
Hier à 13:53 par Bea

» MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES EN 1999 : QU'EN PENSEZ-VOUS ?
Hier à 13:24 par Bea

» Meditations
Hier à 12:49 par Bea

» ROSAIRE PERPÉTUEL
Hier à 12:47 par Bea

» CONGO (Rep. Democratique)
Hier à 4:21 par Bea

» Evêques... dioceses... Episcopat, Cardinaux...
Hier à 3:59 par Bea

»  La publication de documents confidentiels du pape est un ‘acte criminel’
Hier à 3:57 par Bea

» Homelies
Hier à 3:50 par Bea

» Journal du Vatican / Ce péché de Sodome qui crie vers le ciel
Sam 19 Mai - 21:17 par Bea

» La messe en langue vernaculaire, oui. Mais il faut au moins que....
Sam 19 Mai - 20:49 par Bea

» Mary did you know avec paroles
Sam 19 Mai - 19:48 par Bea

» Le Portugal autorise le mariage homosexuel
Sam 19 Mai - 17:34 par Maranatha

» Prier Dieu directement. Les attributs.
Sam 19 Mai - 17:23 par etienne lorant

» Bienvenue à Notre-Dame du Suc
Sam 19 Mai - 17:21 par Uter

» La Nouvelle Evangelisation, allez-y !! n'ayez pas peur !!
Sam 19 Mai - 14:15 par Bea

» 1412-2012 Sainte Jeanne d'Arc
Sam 19 Mai - 14:12 par Bea

» Célébration des 900 ans de la Dédicace de la Métropole Notre-Dame des Doms
Sam 19 Mai - 13:40 par Bea

» Si la royauté revenait en France........
Sam 19 Mai - 13:11 par Bea

»  revelations ou rappels sur nos Papes
Sam 19 Mai - 2:23 par Bea

» NOTRE DAME DU PRECIEUX-SANG
Sam 19 Mai - 2:13 par Bea

» Paroles d'un pretre
Sam 19 Mai - 1:09 par Bea

» NOTRE DAME DU PRECIEUX-SANG
Sam 19 Mai - 1:04 par Bea

» avortement - culture de mort - mais aussi : attitudes PRO-VIE
Ven 18 Mai - 21:56 par Bea

» 18 mai 1920 - 18 mai 2012 nous fetons aujourd'hui les 92 ans de Jean-Paul II !
Ven 18 Mai - 19:22 par Bea

» je reviens du marche, mon panier est plein de pt'its affaires
Ven 18 Mai - 18:25 par Bea

»  L’ONU : un regard sur ce qui s'y fait.. s'y dit.... avortement etc...
Ven 18 Mai - 18:00 par Bea

» Corée du Nord : Plus forts que jamais
Ven 18 Mai - 16:51 par Bea

» Benoit XVI - la voix du Pape
Ven 18 Mai - 15:35 par Bea

» potins
Ven 18 Mai - 14:47 par Bea

» le nouveau quinquennat francais
Ven 18 Mai - 13:40 par Bea

» Quelle esperance aujourd'hui pour la Palestine ?
Ven 18 Mai - 13:29 par Bea

» En mai s’ouvre la saison des pèlerinages
Ven 18 Mai - 13:06 par Bea

» Fête de l'Ascension
Ven 18 Mai - 9:44 par etienne lorant

» L'existence et la Vie !
Ven 18 Mai - 9:41 par etienne lorant

Partager | 

Itinéraire d’une convertie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bea
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Itinéraire d’une convertie   Mar 29 Nov - 20:17

merci, Maranatha, pour ton temoignage

j'espere que beaucoup y auront acces et feront le meme chemin que toi

mais s'ils te lisent bien, leur chemin sera plus court ; tu les auras beaucoup aides

(si certains ont l'idee de copier ce temoignage, ce serait sympa d'indiquer le lien.. par respect pour l'auteur du temoignage ; merci d'avance)

"Il y a cette crainte de Dieu, crainte de Lui déplaire, de ne pas faire selon Sa volonté"

tu as ecrit cela....

ce n'est pas tout a fait la crainte de Dieu.. peut-etre la crainte de soi-meme.... de retomber....

mais nous, nous savons, qu'IL est toujours la pour nous relever

Grand Chancelier du Saint-Sacrement

MessageSujet: Re: Itinéraire d’une convertie   Mar 29 Nov - 20:32

Bea a écrit:
merci, Maranatha, pour ton temoignage

j'espere que beaucoup y auront acces et feront le meme chemin que toi

mais s'ils te lisent bien, leur chemin sera plus court ; tu les auras beaucoup aides

(si certains ont l'idee de copier ce temoignage, ce serait sympa d'indiquer le lien.. par respect pour l'auteur du temoignage ; merci d'avance)

"Il y a cette crainte de Dieu, crainte de Lui déplaire, de ne pas faire selon Sa volonté"

tu as ecrit cela....

ce n'est pas tout a fait la crainte de Dieu.. peut-etre la crainte de soi-meme.... de retomber....

mais nous, nous savons, qu'IL est toujours la pour nous relever

Oui, tout à fait cela, crainte de ne pas faire Sa volonté, d'être tiède, de ne pas être à la hauteur, c'est dans ce sens qu'il faut comprendre "crainte de Dieu". Crainte de Dieu, ce n'est pas avoir peur de Dieu ; c'est avoir toujours cette préoccupation - vivre avec Lui en permanence, dans nos actes, dans nos pensées dans tout. Prendre conscience de notre petitesse et de nos fautes ou nos péchés et faire tout ce qui Lui plaît, chacun selon ses talents.
Agir toujours comme Dieu veut que l'on agisse.

Comme José le disait sur un autre fil : ne pas passer une demi heure sans lever les yeux au Ciel. Etre en permanence "connecté"

Je ne veux pas me détourner à nouveau

Pour ne pas retomber...... oui, la peur de soi-même parce que nous sommes pécheurs........ mais celui qui ne péche pas est un menteur

Cette peur parfois que l'on est inactif alors que tant d'autres agissent
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha

MessageSujet: Re: Itinéraire d’une convertie   Ven 30 Déc - 6:54

Suite et fin………………..
Sauf que nous ne nous en rendons pas compte. J’ai été stupéfaite quand j’ai lu pour la première fois que les grands saints avaient connu les attaques du malin. Dans mon idée, ils étaient à l’abri….. mais non. Mais finalement, c’est tout à fait logique, logique que le diable s’attaque à ce qu’il y a de plus saint, de plus sacré. Perdre les saints, les élus entrainerait immanquablement ceux qui les suivent. Et encore, quel intérêt aurait-il à ne s’attaquer qu’à ceux qui lui sont acquis ???

« La plus grande ruse du diable est de faire croire qu’il n’existe pas ». Bien sûr, puisque Dieu est sorti de nos vies pourquoi Son adversaire existerait-il ? On peut tout aussi bien dire qu’il s’arrange pour que le diable soit l’autre. N’a-t-on pas accusé Notre Seigneur de chasser les démons par les démons ? N’était-ce pas une manière de Le faire passer pour un démon. Et l’on pourrait citer d’autres exemples, comme nos papes.

Voilà où nous en sommes réduits : le mal n’existe pas ou le mal c’est l’autre. On le voit à l’œuvre chaque jour mais il est tellement plus facile d’accuser Dieu : si Dieu existait……. Mais que fait Dieu ? Et si nous prenions nos responsabilités ? Et si nous assumions nos choix. Dieu ne s’impose pas, Il se propose. A nous d’accepter…………… ou de refuser.

Je suis la Lumière, et vous ne me voyez pas…
Je suis le Chemin, et vous ne me suivez pas…
Je suis la Vérité, et vous ne me croyez pas…
Je suis la Vie, et vous ne me cherchez pas…
Je suis le Chef, et vous n'obéissez pas…
Je suis le Maître, et vous n'écoutez pas…
Je suis l'Ami, et vous ne m'aimez pas…
Je suis votre Dieu, et vous ne me priez pas…
Alors, si vous êtes malheureux… ne m'en veuillez pas !…

Et cela fait mal, mal de s’apercevoir que tant de personnes courent à la perdition parce qu’elles ont des yeux mais ne voient pas, elles ont des oreilles mais n’entendent pas.
Que le diable se joue d’eux par tous les moyens, toutes les ruses, quelquefois douloureuses à supporter. Ils se plaignent de leurs malheurs tout en fustigeant Celui qui leur propose le bonheur et ne voient pas toutes leurs incohérences.

Mais pour moi, Dieu n’était plus une abstraction, une entité inaccessible, une vague idée lointaine et hors de portée ;
Je ne pouvais même plus dire que toutes les religions se valaient, que tous priaient le même Dieu, peut-être mais adoré de manières complètement différentes. Il n’y avait qu’un Dieu….. et Jésus est Son Fils unique ! Et Il était descendu parmi les hommes parce que sans cela les hommes ne pouvaient pas monter vers Lui : Dieu est descendu sur terre, parmi les hommes, pour que les hommes puissent monter vers Lui. Et Il s’adresse à tous, même le plus petit, le plus misérable (oserais-je dire surtout ?). Ce Dieu, qui a décidé de venir dans le monde comme tous les humains, qui a revêtu le statut de la créature la plus fragile et la plus dépendante qui soit, un bébé, certainement le seul bébé de l’histoire du monde qui a suscité la haine dès sa naissance, qui a placé Sa confiance en Marie et Joseph pour commencer Sa vie humaine, qui a subi l’humiliation, la torture, a accepté de s’abaisser plus bas que terre pour nous, pour nous montrer à quel point il nous aimait………… Il n’est pas toujours facile d’y voir quelque chose de sublime tant cela paraît incompréhensible et pourtant ça l’est….. « Et moi, quand j’aurai été élevé de la terre, j’attirerai tous les hommes à moi » St Jean 12/32 »
C’est quelque chose que l’on ne peut pas vraiment expliquer mais qui est ressenti au plus profond de chaque chrétien.

J’ai continué ainsi (et je continue), à chercher à comprendre ce Dieu que j’adore. J’ai également recherché Marie, en qui Dieu a placé Sa confiance et qui a eu confiance en Dieu. Une confiance réciproque entre Dieu et Sa Créature. Le Seigneur a mis sur ma route des personnes qui m’ont guidée vers Sa sainte Mère par la prière et les livres, son intercession discrète mais sûre auprès de Son Fils. Pourtant, l’évidence était là. Marie, mère de Dieu, épouse de l’Esprit Saint. Dieu fidèle, peut-on envisager un seul instant qu’Il l’eût ignorée une fois sa mission terrestre accomplie ? Peut-on envisager un seul instant que Jésus, qui est Amour, n’ait pas pour Sa mère un amour tout particulier ? Je découvrais Marie, enfin…. Marie, si discrète et si humble, comme cachée…, qui a suivi son fils chéri comme son ombre, sans se prévaloir un seul instant de sa maternité divine ; un exemple, un modèle pour toutes les femmes du monde entier, surtout de nos jours. Marie, la mère des disciples et comme j’étais devenue, par le sacrement de confirmation, disciple du Christ, elle est devenue ma mère… et Jésus est mon frère…. Ca c’était fort…… et tellement beau.

L’on ne s’en rend pas forcément compte, mais certaines scènes des Evangiles demeurent en nous. Les lire et les relire et l’on découvre toujours quelque chose de merveilleux, l’on comprend mieux certains passages à travers les épreuves individuelles ou collectives, bonnes, moins bonnes ou franchement désagréables que nous traversons ; toutes les réponses à nos questions sont dans la Bible ? Très certainement…. C’est un peu dans ce sens certainement qu’un de nos ministres avait dit un jour sur Europe1 « Si les catholiques se posent des questions, ils ont les réponses »….. c’était en 2006, je crois…

Et la fin des temps dans tout cela ? Oh, ce n’est pas un sujet que j’avais complètement écarté, juste mis un peu en veille, mais juste un peu. Les événements se succédaient inexorablement………… Tout ce qui concerne le Seigneur DOIT s’accomplir et justement, à ce moment, les Ecritures étaient en train de s’accomplir sous nos yeux, dans l’ignorance des contemporains, devant une humanité aveugle, esclave de ses sens, de ses envies. J’avoue ne pas avoir lu toutes les épîtres de Saint Paul mais la lecture de celle aux Galates me faisait penser que la France était choisie par Dieu pour une mission particulière. Et les autres épîtres qui parlent toutes de la fin des temps……….. Et si elles parlent de la fin des temps et si nous vivons la fin des temps …. Alors, elles s’adressent à nous !!!!! Complètement fou, incroyable et pourtant, sans connaître l’histoire de l’humanité, il faut bien reconnaître qu’elles « collent » bien avec ce que nous vivons, même si parfois cela est effrayant, voire déplaisant ou affligeant !!!!

Mais ça y est, l’évêque a annoncé lors d’une messe il y a quelques mois que nous étions entrés dans la fin des temps. Bon, il a dit aussi qu’il y avait beaucoup de scènes imagées dans le déroulement des événements…… A ce moment-là, il n’y avait pas autant de christianophobie déclarée dans notre pays, mais quand même, il aurait fallu demander aux chrétiens persécutés dans le monde ce qu’ils pensaient de ces « images-là ».

La fin des temps, quand on lit les Evangiles ou l’Apocalypse, cela paraît complètement fou, incroyable pour les petits esprits, même ceux qui ne sont pas très cartésiens. Les pays occidentaux ont vécu dans le confort et l’insouciance pendant tant d’années, la paix semble s’être installée durablement… et pourtant. Mais qui pourrait en plus s’imaginer que les événements iraient si vite ????

Aujourd’hui, je comprends pourquoi le Seigneur m’a conduite vers l’Eglise catholique, si décriée, si couverte d’opprobre ….. même s’il m’est souvent arrivé de me demander ce que j’y faisais…. Aujourd’hui, je comprends pourquoi l’Eglise est autant attaquée, si le pape est haï et même si cela paraît choquant, l’on peut s’en réjouir, d’une certaine manière….. :

Saint Matthieu 5,11. Bienheureux serez-vous lorsqu'on vous maudira, et qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de Moi.
Saint Matthieu 5,12. Réjouissez-vous alors, et tressaillez de joie, parce que votre récompense sera grande dans les Cieux ; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

Même si le doute à ce sujet tenait une place plus qu’infime, ma conviction que l’Eglise catholique était bien l’Eglise du Christ, haïe autant que Lui, persécutée autant que Lui et que le Christ était bien le Fils de Dieu, haï autant que Lui…était d’autant renforcée.
« Le problème avec les religions, c’est qu’elles prétendent détenir la vérité ! » Ah, oui ? Mais cela est tout à fait normal. Si nous n’étions pas convaincus que Jésus est le chemin, la vérité et la vie… notre foi serait totalement vaine et superficielle.
Et ceux qui disent cela, en expliquant par la même occasion qu’ils ont la prétention de gouverner la France….. ceux-là ne sont-ils pas eux aussi convaincus d’avoir LA clef ?

L’athéisme ? Je crois qu’il ne peut qu’être l’allié de l’orgueil. Se croire seuls dans l’univers. Seuls ? Pas forcément, d’ailleurs. Ceux-là mêmes (et j’en étais) qui ne croient pas en Dieu ne sont-ils pas disposés à croire que d’autres planètes puissent être habitées, disposés à croire en l’existence d’extra-terrestres, peut-être plus avancés que nous ne le sommes ? Et nombreux sont ceux aussi qui croient en une part de surnaturel….. Mais surtout pas Dieu… tout mais pas Lui.

Le christianisme est une religion de joie, oh oui, quelle joie de savoir que Dieu nous aime, avec nos qualités mais aussi nos défauts. Qu’Il nous aime tous, jusqu’au plus petit, jusqu’au plus misérable mais quelle peine aussi de voir tant de nos contemporains Lui tourner le dos, le bouder et choisir une voie, certes plus facile mais ô combien plus périlleuse finalement, eux qui hypothèquent leur âme dont ils ignorent (ou nient) jusqu’à l’existence même. Quelle peine de les voir baigner dans leurs propres incohérences !
De mon côté, je ne suis certainement pas sortie des miennes, mais je sais que Jésus est le chemin qui mène au Royaume, que cette voie est étroite et semée d’embûches. Il y a toujours cette crainte de ne pas être sur la bonne voie, mais maintenant, je sais que je ne suis plus seule, que nous ne sommes pas seuls puisque Dieu est avec nous, veille sur nous chaque instant…………..

Je voudrais dire, à tous, que le chemin est long et difficile mais qu’il ne faut jamais céder au découragement, une faiblesse dont profite le démon pour s’infiltrer en nous. Bien sûr, le découragement peut nous saisir mais il y a toujours motif à rebondissements.
Certains chemins sont faciles, d’autres non et Dieu l’a souhaité ainsi, nous ne savons pas pourquoi mais Il ne nous demandera jamais ce qui est au-dessus de nos moyens.
Pour tous ceux qui ne sont pas concernés par la foi, dites vous bien qu’un jour vous pouvez rencontrer Celui qui nous aime de manière inconditionnelle, combien de fois me suis-je dit « Mais comment fait-Il pour nous aimer autant, pour m’aimer? » Et pourtant. Il est venu chercher les pécheurs et non les justes……… et les multiples témoignages que l’on peut trouver un peu partout en sont la preuve. Je ne peux pas dire que j’ai rencontré énormément de personnes mais je puis dire qu’à chaque fois, j’ai été très agréablement surprise et ce que l’on peut raconter à droite et à gauche n’est pas souvent justifié.

Ce récit que j’ai entrepris, et que je termine, n’a d’autre ambition que de témoigner de l’Amour dont Dieu nous comble chaque jour, que cet amour s’adresse à toutes et à tous sans exception et que, si le chemin parait difficile, alors les bras de Notre Seigneur sont Le refuge, Il vous consolera. Il ne faut pas se laisser absorber par le découragement car c’est là une ruse du malin, qui reste toujours tapi quelque part, prêt à bondir à la première occasion.
L’Amour de Dieu est une joie ineffable, ne lui tournez pas le dos. Il vient pour les pécheurs et je n’en suis qu’un exemple mais quand on se rend compte de la grâce dont Il nous a comblés, nous pécheurs, alors là, c’est la joie et même plus qu’une joie.

L’itinéraire de chacun ne peut s’inscrire que dans sa vie propre, son entourage, sa perception des choses et sa personnalité, chaque itinéraire sera donc différent selon les personnes même si la finalité est la même ; voici une partie du mien, un parcours comme tant d’autres.

Le chemin est encore long et nombreux sont les pièges dans lesquels il m’arrive encore trop souvent de tomber, emportée par mon tempérament.

Ô Père éternel,
Quand il m’arrive de T’offenser, Toi, mon prochain ou moi-même
Aide-moi à dire :
« Dis seulement une parole et je serai guérie »

Quand je suis révoltée des persécutions physiques et morales subies par Tes enfants,
Aide-moi à dire :
« Pardonne-leur, Seigneur, car ils ne savent pas ce qu’ils font »

Pour tous ceux qui sont sous influence maléfique,
Aide-moi à dire :
« Délivrez-les du malin »

Quand ce que j’attends et j’espère ne se concrétise pas,
Aide-moi à dire :
« Que Ta volonté se fasse, et non la mienne »

Quand ma foi faiblit, quand je pense que le Royaume n’est pas pour moi
Aide-moi à dire :
« Heureux les invités au repas du Seigneur »

Quand la vie me paraît trop dure, quand la tentation me prend de tout abandonner
Aide-moi à dire :
« Que celui qui veut me suivre se charge de sa croix »

Quand j’ai de la rancune envers mon prochain
Aide-moi à dire :
« Tu aimeras ton prochain comme toi-même »

Quand je doute de Toi, de Ton amour, quand je ne pense pas à Toi
Aide-moi à dire :
« Tu aimeras ton Dieu de toutes tes forces, de toute ton âme, de tout ton esprit »

Quand il m’arrive de ne plus espérer, de ne plus Te sentir auprès de nous
Aide-moi à dire :
« Et Toi, Jésus, Tu es avec nous jusqu’à la fin des temps »

Quand je me sens vide, loin de Toi
Aide-moi à dire :
« Notre Père qui es aux Cieux
Que Ton Nom soit sanctifié
Que Ton Règne vienne
Que Ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour
Pardonne-nous nos offenses
Comme nous pardonnons aussi
A ceux qui nous ont offensés
Ne nous laisse pas succomber à la tentation
Mais délivre-nous du mal

Quand j’ai des préjugés sur les personnes
Aide-moi à dire :
« Ne regarde pas la paille qui est dans l’œil de ton voisin, mais regarde la poutre qui est dans ton œil »

Je T’aime, j’ai un grand besoin de Ton amour
Rien ne me plairait plus qu’avoir une place dans Ton Royaume
Même la plus petite, même la dernière
Aide-moi à combattre mes démons, rends ma foi ferme et inébranlable
Aide-moi à gagner en humilité et en charité
Aide-moi, chaque jour, à remplir ma lampe d’huile
Qu’elle soit remplie pour le jour où le Seigneur arrivera
Permets qu’avec Marie, la sainte mère de Dieu, toujours vierge
Je puisse moi aussi aller jusqu’au pied de la Sainte Croix de Votre Fils unique bien aimé, notre Seigneur Jésus Christ
Que je puisse dire « Je serai avec Lui dans le Paradis »

Ô Père éternel,
Aide-moi, chaque jour, à T’appeler Papa
Ô Marie,
Aide-moi, chaque jour, à t’appeler Maman
Amen

Que Dieu vous bénisse tous, croyants ou non croyants
Que Sa lumière divine éclaire votre chemin chaque jour
Pour que vous puissiez discerner les pièges tendus par le démon

Kelly
Chevalier De Dieu
Chevalier De Dieu

MessageSujet: Re: Itinéraire d’une convertie   Ven 30 Déc - 12:39

Merci pour cette profession de foi si je peux m'exprimer comme çà, manaratha, c'est très joli, ca sort du coeur et de l'esprit.. On sent que tu vis dans le Seigneur chaque jour, chaque moment, que tu es ave Lui, et qu'Il est avec toi, c'est une conversion parfaitement réussie, je suis heureuse pour toi ..

Je ne sais pas si on est vraiment dans la fin des temps, mais il est clair que la foi se perd pour la plupart d'entre nous, les gens disent qu'ils sont athés par peur du ridicule, ou par facilité, c'est une contrainte d'aller à la messe pour eux tu comprends et pire d'écouter les commandements de Dieu et de les suivre puisqu'ils ne veulent en faire qu'à leur tête !
Ce sont des impies qui nous ridiculisent avec cynisme dès que nous,les croyants nous tentons du mieux que nous pouvons de les convertir. En vain hélas !

Ca fait chic de dire je suis agnostique sous entendu je ne suis pas un abruti aveugle qui suit les preceptes de cette bible vieille de 2000 ans qui nous a "abruti" l'esprit durant des siècles, aujourd'hui nous vivons dans le progrès, le changement des mentalités nous a rendu plus intelligents que cette pauvre bible remplie d'aneries et de phénomènes inconcevables comme les miracles par exemple..

Ils appellent çà l'obscurantisme..

Je suis glacée face à leur Orgueil méprisant à l'encontre de Dieu , leur révolte contre Lui, et leurs pêchés qu'ils excusent même avant de les avoir commis..

Ils ne se rendent plus compte de ce qu'ils sont devenus..des humains sans âmes, rongés par leur orgueil et leur matérialisme, sans parler du sampiternel égoisme qui est bien considéré à leur actuel, puisque quelqu'un d'indépendant donne une meilleur image de lui puisque plus fort et ne comptant sur personne..La gloire quoi !

Du grand n'importe quoi ! On est chez les désaxés !

Quand reviendront ils à la sagesse?

Je n'ai pas la réponse évidemment..

C'est bien triste tout çà..

La seule chose à faire à défaut de les convaincre c'est de prier pour qu'ils soient convertis, je ne vois pour l'instant pas d'autres issues..
Bea
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Itinéraire d’une convertie   Ven 30 Déc - 13:53

Merci, Maranatha

choisir LA voie, certes pas la plus facile

c'est accepter d'abandonner la vie actuelle materialiste

Benoit XVI nous le repete souvent

un exemple, il y a qq annees, célébrant la messe de l'Assomption en la paroisse San Tomaso di Villanova de Castel Gandolfo,

il fit son homélie autour d'un extrait de l'Apocalypse de Saint Jean, qui evoque le triomphe de Dieu sur le "dragon rouge" du mal.

"Le dragon rouge" : "les grandes dictatures du siècle dernier, le nazisme et le stalinisme", et "il semblait impossible que la foi puisse survivre à long terme".

"Mais en réalité, dans ce cas aussi, l'Amour a été plus fort que la haine, et aujourd'hui le dragon existe sous des formes diverses, dans les idéologies matérialistes qui nous disent qu'il est absurde de penser à Dieu, d'observer ses commandements décrits comme dépassés, et qu'il faut prendre ce qui se présente".
.........
"Il semble impossible de s'opposer à cette mentalité dominante avec toute la force médiatique dont elle dispose, le dragon paraît à nouveau invincible, mais Dieu est plus fort que le dragon et c'est l'Amour qui gagne et non l'égoïsme".

MessageSujet: Re: Itinéraire d’une convertie   Ven 30 Déc - 18:02

Bea a écrit:
Merci, Maranatha

choisir LA voie, certes pas la plus facile

c'est accepter d'abandonner la vie actuelle materialiste

Benoit XVI nous le repete souvent

un exemple, il y a qq annees, célébrant la messe de l'Assomption en la paroisse San Tomaso di Villanova de Castel Gandolfo,

il fit son homélie autour d'un extrait de l'Apocalypse de Saint Jean, qui evoque le triomphe de Dieu sur le "dragon rouge" du mal.

"Le dragon rouge" : "les grandes dictatures du siècle dernier, le nazisme et le stalinisme", et "il semblait impossible que la foi puisse survivre à long terme".

"Mais en réalité, dans ce cas aussi, l'Amour a été plus fort que la haine, et aujourd'hui le dragon existe sous des formes diverses, dans les idéologies matérialistes qui nous disent qu'il est absurde de penser à Dieu, d'observer ses commandements décrits comme dépassés, et qu'il faut prendre ce qui se présente".
.........
"Il semble impossible de s'opposer à cette mentalité dominante avec toute la force médiatique dont elle dispose, le dragon paraît à nouveau invincible, mais Dieu est plus fort que le dragon et c'est l'Amour qui gagne et non l'égoïsme".

Difficile, mais pas forcément impossible, comme le dit le Saint Père, "il semble impossible" mais possible par l'exemple.......... De nos jours, la déliquescence est telle que finalement beaucoup aspirent à un retour à un peu plus de modération, le monde est tellement laid et matériel que beaucoup aspirent à un peu plus de beau, de spirituel même sans réellement le savoir. Et puis, il y a la crise, quand on n'espère plus en une humanité libre de ses actes et de ses pensées......
Et puis, l'on parle de plus en plus de Dieu, même dans les médias, et surtout pour Le railler mais cela peut, et je l'espère de tout coeur, ramener quelques brebis. Beaucoup sont chrétiens dans leur coeur, des athées, des juifs, des musulmans, des bouddhistes etc. mais ils ne le savent pas encore..... Puissent-ils écouter Dieu et se tourner vers Lui pour devenir chrétiens dans leur âme.

Maranatha

MessageSujet: Re: Itinéraire d’une convertie   Ven 30 Déc - 18:22

Kelly a dit :
"Ca fait chic de dire je suis agnostique sous entendu je ne suis pas un abruti aveugle qui suit les preceptes de cette bible vieille de 2000 ans qui nous a "abruti" l'esprit durant des siècles, aujourd'hui nous vivons dans le progrès, le changement des mentalités nous a rendu plus intelligents que cette pauvre bible remplie d'aneries et de phénomènes inconcevables comme les miracles par exemple..

Ils appellent çà l'obscurantisme..

Je suis glacée face à leur Orgueil méprisant à l'encontre de Dieu , leur révolte contre Lui, et leurs pêchés qu'ils excusent même avant de les avoir commis..

Ils ne se rendent plus compte de ce qu'ils sont devenus..des humains sans âmes, rongés par leur orgueil et leur matérialisme, sans parler du sampiternel égoisme qui est bien considéré à leur actuel, puisque quelqu'un d'indépendant donne une meilleur image de lui puisque plus fort et ne comptant sur personne..La gloire quoi !"

Cela fait "chic" de se dire agnostique, certainement, ils sont "in". Mais il ne faut pas leur en vouloir, nous sommes formatés pour cela dès notre plus jeune âge.
J'ai été bernée pendant des années, moi aussi plus attirée par le matériel que par le spirituel...... Mais maintenant que j'y ai goûté.... c'est tellement bon ! il ne faut pas désespérer, au contraire

Et puis, on nous gave avec les guerres de religion et cela sert d'argument pour éloigner de Dieu..... Mais l'on ne s'offusque pas trop des idéologies tueuses qui ont fait des millions de victimes....... Elles ne sont pas interdites, non, on n'en parle pas, non.

Mais peut-on empêcher la Foi en Dieu, non, de même que l'on ne peut empêcher les idéologies, la philosophie Etc.

Ils ne savent pas que l'obscurantisme, ils le vivent personnellement, que cela se passe de nos jours. Les plus coupables sont ceux qui ont vendu leur âme au diable, ceux qui savent que Dieu existe, qu'Il est Amour et qui le haïssent, entraînant avec eux des millions de personnes qui font confiance.

Merci Kelly merci Béa pour ces encouragements
Bea
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Itinéraire d’une convertie   Jeu 19 Jan - 21:23

Le combat quotidien

"Lutte contre le mal de ton ame
et les ruses de l'Adversaire.
Le pain de Dieu va fortifier ton ame.
La priere te fera tenir debout".

Abbe Lafourcade,

Chevalier De Dieu
Chevalier De Dieu

MessageSujet: Re: Itinéraire d’une convertie   Ven 17 Fév - 16:56

Bonsoir à tous et à toutes,

Je me permets de poster ce petit lien pour la copine de Maranatha qui est sous l'emprise de l'occultisme..J'espère que cela peut aider à comprendre les dangers de ce piège satanique..

http://www.youtube.com/watch?v=g7nUygba9Zs&feature=related

Dernière édition par Kelly le Ven 17 Fév - 17:02, édité 1 fois
Kelly
Chevalier De Dieu
Chevalier De Dieu

MessageSujet: Re: Itinéraire d’une convertie   Ven 17 Fév - 16:59

Il y a d'autres vidéos d'elle qui parlent du sujet..

Itinéraire d’une convertie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3