| | | Ai-je eux un mini avertissement? | |
| | Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Ai-je eux un mini avertissement? Jeu 23 Fév - 20:27 | |
| Le 12 décembre, j'ai révé d'une croix lumineuse qui tournoyaient dans le ciel, je sortais de quelque part, je me suis retrouvée dans différente ville, mais quand j'ai vu la croix glorieuse, j'ai senti en dormant mon coeur battre très fort, comme si j'avais ressenti l'avertissement.
Votre soeur en Christ
|
|  | | Bea Admin

| Sujet: Re: Ai-je eux un mini avertissement? Jeu 23 Fév - 20:34 | |
| ne vous inquietez pas, mariejesus, nous avons des avertissements a tout instant,
meme sans rever....
il faut etre confiant et ne plus penser a cet 'Avertissement' dont on nous a rabattu les oreilles depuis des annees...
tout a ete dit dans les Saintes Ecritures... nous n'avons pas besoin de ce phenomene
Que la Volonte de Dieu soit faite ! _________________ Que le Sacré-Coeur de Jésus soit loué, adoré et glorifié à travers le monde pour des siècles et des siècles. Amen.
|
|  | | Ann Bonny Défenseur de Dieu

| Sujet: Re: Ai-je eux un mini avertissement? Dim 26 Fév - 21:58 | |
| Il n’est pas toujours facile de distinguer le rêve (reflet de l’inconscient) du songe (message de provenance surnaturelle). Dieu peut effectivement fournir des indications en songe (que l’on pense à saint Joseph, averti en songe par un ange d’accepter Marie pour épouse ou de fuir en Egypte), mais le phénomène reste plutôt rare et demande du discernement et une grande expérience de la vie spirituelle. Ainsi, ce n’est pas parce que l’on rêve d’une croix glorieuse que l’on a forcément reçu un message du ciel. Beaucoup de prétendus prophètes actuels parlent de l’Avertissement, de la croix glorieuse, de jours de ténèbres, de catastrophes, ou que sais-je encore; beaucoup de messages de ce genre circulent sur Internet, et à force de lire de tels messages, d’y penser, de les ruminer, d’en avoir l’esprit imprégné, il n’est pas étonnant que l’on se mette à en rêver. Je vous suggérerais de ne pas accorder trop d’importance à ce rêve – s’il devait vraiment venir de Dieu, Dieu S’arrangera pour vous le faire savoir clairement. Ne vous tracassez pas et demeurez en paix sous le regard de Dieu !
Fraternellement Ann |
|  | | José Animateur

Nombre de messages: 3834 Date d'inscription: 09/10/2009 Age: 54 Localisation: MONTREUIL
 | Sujet: Re: Ai-je eux un mini avertissement? Lun 27 Fév - 12:01 | |
| Le cerveau est très complexe, nous le savons tous. Son énergie ( le souffle) est donné par Dieu, notre Père et Créateur. L'intelligence, c'est notre capacité à ordonner toutes choses et à les exploiter. Mais notre cerveau n'est pas une unité informatique qui analyse selon un programme que l'on nous aurait transmis. Il est toutefois vrai que l'on pourrait faire une analogie entre l'ADN et un programme, mais ce dernier n'évolue pas vraiment avec le temps.
Le cerveau enregistre une multitude d'informations de manière consciente ou inconsciente ( rappelez vous des publicités subliminales ), et comme le dit Ann : | Citation: | | et à force de lire de tels messages, d’y penser, de les ruminer, d’en avoir l’esprit imprégné, il n’est pas étonnant que l’on se mette à en rêver. |
La "surconsommation" d'une chose, d'un fait, entraîne un déséquilibre. L'énergie que nous a donné Dieu est faite pour nous donner vie, le corps quant à lui, pour vivre pleinement doit absorber un savant équilibre d'énergie émanant des produits consommés(1), respirés(2), touchés(3) et des informations perçues.
Les informations que nous sommes sensées mémoriser et comprendre doivent nous permettre de vivre sainement, dans l'amour de notre prochain et de Dieu. Mais malheureusement, l'histoire nous a montre qu'un élément perturbateur pousse l'être humain à vivre par lui même et à profiter sans discernement de toutes choses. Nous tombons dans une addiction(4) et/ou un mauvais discernement (5).
Nous sommes tous sujets, et moi le premier, à certains de ces travers, c'est pour cela que nous devons nous entraider à nous améliorer.
Je me permets de vous inviter à délaisser, durant ce carême, toutes les lectures qui n'ont pas reçu l'imprimatur.
Fraternellement
José
Une surconsommation entraîne: (1) Surpoids, maladies cardiovasculaires, diabètes, alcoolisme etc..... (2) L'environnement géographique, les activités professionnelles .... (3) Les produits industriels, plantes vénéneuses ou allergènes.... (4)Le jeu, le sexe, le vol, le meurtre etc.. (5)L'environnement social ou une mauvaise éducation peuvent générer des troubles du comportement (rejet de l'autre, agressivité, anxiété)
_________________ Crux sacra sit mihi lux
|
|  | | Bea Admin

| Sujet: Re: Ai-je eux un mini avertissement? Lun 27 Fév - 13:21 | |
| pour completer ce qui vous a ete dit plus haut,
je vous conseille de lire chaque jour un chapitre (PDF sous le lien :
http://ijc.reseau.org/
L'Imitation de Jésus-Christ
Livre premier
Avis utiles pour entrer dans la vie intérieure
1. Qu'il faut imiter Jésus-Christ, et mépriser toutes les vanités du monde 2. Avoir d'humbles sentiments de soi-même 3. De la doctrine de la vérité 4. De la prévoyance dans les actions 5. De la lecture de l'Ecriture sainte 6. Des affections déréglées 7. Qu'il faut fuir l'orgueil et les vaines espérances 8. Eviter la trop grande familiarité 9. De l'obéissance et du renoncement à son propre sens 10. Qu'il faut éviter les entretiens inutiles 11. Des moyens d'acquérir la paix intérieure, et du soin d'avancer dans la vertu 12. De l'avantage de l'adversité 13. De la résistance aux tentations 14. Eviter les jugements téméraires, et ne se point rechercher soi-même 15. Des oeuvres de charité 16. Qu'il faut supporter les défauts d'autrui 17. De la vie religieuse 18. De l'exemple des saints 19. Des exercices d'un bon religieux 20. De l'amour de la solitude et du silence 21. De la componction du coeur 22. De la considération de la misère humaine 23. De la méditation de la mort 24. Du jugement et des peines des pécheurs 25. Qu'il faut travailler avec ferveur à l'amendement de sa vie _________________ Que le Sacré-Coeur de Jésus soit loué, adoré et glorifié à travers le monde pour des siècles et des siècles. Amen.
|
|  | | | | Ai-je eux un mini avertissement? | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| | Qui est en ligne ? | Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le Mer 10 Aoû - 14:34
|
| Statistiques | Nous avons 644 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est Uter
Nos membres ont posté un total de 39465 messages dans 3990 sujets
|
|